Partager

Passage de la flamme Olympique du 8 au 12 mai : infos pratiques

Visuel relai de la flamme Olympique
Le mercredi 8 mai, la flamme Olympique débarque à Marseille et restera dans le département des Bouches-du-Rhône jusqu’au 13 mai. Dans le cadre de l’accueil de cet événement exceptionnel, le Parc national partage les informations pratiques et les conseils liés à la visite des Calanques.

Accès au Frioul, navigation, fermeture de Port-Miou :  adaptez votre visite !

À Marseille, les festivités autour de l’arrivée de la flamme le 8 mai se concentreront en centre-ville. Pour en connaître le détail, rendez-vous sur le site internet de la Mairie

Les navettes LeBateau à destination de l’archipel du Frioul adapteront leur service : quelques départs seront supprimés et l’embarquement se fera au Mucem Darse Est et non au niveau de l’ombrière du Vieux-Port. Plus d'informations sur le site du Bateau.

Toujours le 8 mai, la navigation dans la rade de Marseille sera encadrée. L’accès au cœur marin du Parc national s’en trouvera indirectement perturbé. Voir les détails sur le site de la Préfecture Maritime.

Le 9 mai la circulation et les accès aux Calanques depuis Marseille resteront perturbés sur tout ou partie de la journée. Voir les détails sur le site Internet de la Mairie.

Le dimanche 12 mai, la flamme est attendue à Cassis pour un départ en paddle depuis la Calanque de Port-Miou. À ce titre, l’accès à la calanque sera fermé au public de 4h à 10h. La navigation y sera également interdite de 7h à 10h. De manière plus générale, la circulation et le stationnement des véhicules dans Cassis seront perturbés. Tous les détails sur le site de l'Office de Tourisme de Cassis.

Rappels des bons gestes et présence terrain renforcée

Si l’ensemble des festivités se concentrera en Ville ou en entrée de Parc national, l’accueil de la flamme Olympique pourrait générer des flux importants de visiteurs sur le littoral. Le Parc national rappelle donc les gestes essentiels à la préservation du territoire et renforcera sa présence sur le terrain pour les rappeler aux visiteurs.

visuel bons gestes